La science révèle que la libido reste élevée au moment de l'ovulation chez la femme. Ainsi donc, au moment des règles, les femmes sont tentées de passer à l'acte sexuel. Dans cet article vous en aurez plus de précisions sur les raisons majeures.
Le rôle du cycle de la femme sur la libido
Le cycle de la femme est divisé en deux la phase pré ovulatoire et la phase poste ovulatoire. En période de menstruation, le métabolisme de la gente féminine subit radicalement un changement d'hormone qui agit sur la libido. cliquez pour plus d'informations. Il renseigne que le premier facteur responsable de cette modification est l'oestradiol. Ce dernier est l'un des types d'œstrogènes qui sont sécrétés pendant la période du cycle. C'est donc cette hormone-là qui est responsable de désir sexuel manifesté par la femme au moment du cycle menstruel. L'accroissement de cette hormone provoque sans recours une forte envie de sexe. Ce qui est incompris est que malgré la baisse du taux d'œstrogènes en cette période chez certaines femmes ils ressentent une envie grandissante de s'accoupler. Il n'est pas aisé de dire que seulement l'oestradiol en est le seul responsable, mais également il en existe bien d'autres. Parmi ceux-ci nous pouvons citer la testostérone dont la sécrétion augmente de manière croissante avant même le premier jour des règles et donc responsable d'une excitation sexuelle.
L'augmentation de la libido en période de menstruation est-elle psychologique ?
Il importe de ne pas seulement se fier sur les hormones afin de pouvoir identifier la cause de cette augmentation, mais de prendre aussi en considération d'autres axes. Il faut également savoir que cette augmentation de libido est d'abord psychologique. Les hormones eux ne font qu' agir sur le mental et influencent l'humeur qui participent en son tour à stimuler la libido. Certaines femmes émettent une idéologie pour atténuer les douleurs du bas. C'est-à-dire elles soutiennent que l'acte sexuel en cette période est indispensable.