De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable dans la vie des êtres humains. Un outil indispensable, mais qui est diversement utilisé. Si certains utilisent les réseaux sociaux pour communiquer ou gérer leurs business d’autres l’exploitent pour s’envoyer des nudes. Il s’agira de dire dans cet article en quoi l’envoi des nudes sur Messenger est risqué.
Quels risques découlent de l’envoi des nudes à quelqu’un sur Messenger ?
Tout d’abord, si certaines personnes ignorent, envoyer des nudes sur Messenger est le faite d’envoyer vos photos nues à quelqu’un sur ce réseau social. Les informations qu’il faut sont à découvrir ici. Un acte qui semble être banal aux yeux de beaucoup de personnes, mais qui contient beaucoup de risques. Ainsi, si par mauvaise manipulation ou de propre gré vous envoyer vos nudes à quelqu’un sur Messenger, sachez que vous vous exposer à des risques de cyberharcelement. C’est-à-dire que celui ou celle à qui vous avez envoyé ces nudes peuvent s’en servir pour vous harceler et vous demander une somme importante chaque fois. Et si vous ne cédez pas, cette personne va exposer vos nudes à la phase du monde. Ce qui peut d’ailleurs nuire à votre dignité pour ne pas dire à votre personnalité dans la société. Outre cela, ceux à qui vous n’avez pas envoyé vos nudes peuvent s’en servir à d’autres fins.
Par quelle manière sécuriser ses nudes après les avoir envoyés ?
On dit souvent que tant qu’il y a des problèmes, il y a toujours des solutions. Et cela ne manque pas dans le cas d’envoi des nudes sur Messenger. Ainsi, il existe plusieurs méthodes sur Messenger pour sécuriser vos nudes. En parlant de ces méthodes, avant de prendre des photos nues, il est conseillé d’éteindre la localisation de votre téléphone. Puisque, c’est un moyen pour que les informations des photos ne soient directement tracées vers votre adresse IP. L’autre chose, est qu’en prenant vos nudes, vous pouvez recouvrir toutes les marques spécifiques de votre corps afin de ne pas vous faire repérer et laisser de confusions dans le rang de ceux qui vont tomber sur ces photos. Il est aussi recommandé l’utilisation de plusieurs mots de passe pour chaque compte que vous utilisez sur votre téléphone afin de sécuriser davantage vos données notamment vos nudes. Toute chose, qui va compliquer la tâche aux hackers par exemple d’avoir accès à vos données personnelles notamment vos photos sexy.