Le rapport sexuel est une relation entre au moins deux partenaires sexuels consentants, visant à développer des sensations de plaisirs sexuels, physiques et émotionnels. Est ce que la fréquence des rapports sexuels est vraiment une source d’épanouissement dans un couple ?
Pourquoi avoir des rapports sexuels ?
Dans un couple il est important d’avoir des rapports sexuels car elle contribue à plusieurs avantages. Pour voir les multiples avantages des rapports sexuels, essayez ici . Cependant, Il est indéniable que le sexe est bénéfique au moral et au bien-être mental. Le plaisir, et notamment l'orgasme, ont plusieurs effets qui peuvent contribuer à notre bonne santé psychique : antidépresseur, tranquillisant, etc. Ceci est principalement dû à l'action des différentes hormones produites pendant l'acte sexuel.
Des rapports sexuels fréquents permettent de réduire le risque de certains cancers. Il a notamment été démontré qu'il existait des liens entre une activité physique régulière et la diminution du cancer de la prostate. Le sexe est aussi reconnu pour être bénéfique au sommeil et pour améliorer les capacités de la mémoire. En effet, lors des rapports sexuels, notre production d’ocytocine et de mélatonine augmente. Ces deux hormones contribuent à avoir un sommeil paisible et réparateur.
A quelle fréquence doit-on faire l’amour ?
La fréquence des rapports sexuels apparaît comme un sujet important et pourtant, ça ne devrait pas l’être. Certaines statistiques parlent d'environ 2,6 rapports sexuels par semaine en moyenne, soit entre 2 et 3 rapports par semaine. Toutefois, dans de nombreux pays et au gré des sondages, il est difficile de faire confiance à ces chiffres. Pour que son couple fonctionne, il faut faire l’amour au moins trois fois par semaine.
Si la fréquence de vos relations sexuelles vous inquiète, souvenez-vous simplement qu’elle n’a pas lieu d’être. Certains couples ont des rapports plusieurs fois par semaines, et ne sont pas satisfaits. D’autres peuvent faire l’amour une fois par trimestre, mais sont profondément épanouies.