L’éjaculation précoce est le trouble sexuel masculin le plus courant. Environ un homme sur quatre en souffre. Vous vous demandez surement, comment combattre ce trouble ?
Voici un article dans lequel vous découvrirez quelques causes et moyens de lutte efficace contre l’éjaculation précoce.
Causes de l’éjaculation précoce
L’éjaculation précoce est un dysfonctionnement sexuel masculin. C’est un trouble de l’éjaculation persistant ou répété lors des stimulations sexuelles minimes avant, pendant ou juste après la pénétration et avant que le sujet ne souhaite éjaculer. Ses causes sont diverses (être psychologiques, comportementales, neurobiologiques ou génétiques).
Voici quelques facteurs de risque et causes de l’éjaculation précoce :
- Le stress facilite l’éjaculation précoce, ce qui entraine une angoisse qui amplifie plus l’éjaculation précoce ;
- La nature de la relation avec son partenaire, car certains éjaculent précocement avec certains partenaires sexuels et ne le font pas avec d’autres ;
- L’âge, car les jeunes adultes sont plus sensibles à ce trouble ;
- Les troubles d’anxiété (la peur)
- L’hyperthyroïdie (surproduction d’hormone)
- Une maladie neurologique comme la sclérose en plaques
- Une hypersensibilité du gland
- Une inflammation de la prostate
Moyens pour combattre l’éjaculation précoce
Pour combattre l’éjaculation précoce, le sujet doit réduire l’excitation et les tensions. Pour cela, il doit éviter de trop regarder des images excitantes, physiquement ou mentalement, l’objectif tant de réduire les excitations. De plus, le sujet doit éviter au quotidien toute situation de stress.
Par ailleurs, l’utilisation d’un préservatif peut être utile. En effet, il sera utilisé comme rempart à la sensibilité juste au niveau du frein.
En outre, le stop and go et le sqeezing sont deux méthodes peuvent être utilisées. Le stop en go consiste à l’arrêt de tout mouvement lorsque l’homme l’excitation montée. Pour le squeezing quant à lui, la femme doit prendre son pouce pour étrangler le gland.
Néanmoins, ces deux méthodes sont moins efficaces par rapport à la pratique de la respiration sexo-corporelle qui consiste en une rééducation de l’homme.
Avec toutes ces informations, vous savez assez sur l’éjaculation précoce. Néanmoins, il serait préférable d’en parler également à un spécialiste pour plus de suivi.